Présentation de l’événement :

Vous en avez entendu parler ? En 2017 le wakeboard, sport en plein essor débarque en plein cœur de Lille.
Le concept ?
Le Wake in Lille est le nouveau projet hors-normes de l’Edhec North Race. Cent mètres de piscines éphémères pour un week end de compétition où s’affronteront les meilleurs riders Européens.
Il aura lieu le weekend du 3 et 4 Juin à la Hall de Glisse.

L’exemple de l’édition précédente au Touquet.

 »

Qu’est ce que le wakeboard :

Le wakeboard dérivé du ski nautique est aujourd’hui en pleine expansion en France et possède déjà une solide communauté dans le Nord et en Belgique. Ce sport jouit d’une couverture médiatique massive, par exemple lors du Festival International des Sports Extrêmes à Montpellier grâce à son aspect spectaculaire. Le wakeboard est un sport qui peut être pratiqué en étant tracté par un bateau ou à l’aide d’un treuil.

Déroulement de l’événement :

Une trentaine de compétiteur présélectionné en fonction de leur palmarès sont attendus. Ils participeront à des qualifications le premier jour et s’affronteront le lendemain lors des phases finales. Enfin aura lieu sur place la remise des prix avec à la clé pour les 6 meilleures concurrents, un prizemoney total de 2000€.
Les concurrents seront départagés par un jury composé de 3 riders expérimentés.
Une démonstration de Handiwake sera aussi proposée par le collectif Magic Bastos

Handiwake :

Lors de l’évènement une démonstration de Handiwake sera proposée par le collectif Magic Bastos. Ce collectif a pour but d’aider les personnes handicapées à accéder aux sports de glisse grâce au prêt de matériel spécialisé.
Pour toute information supplémentaire consulté leur site :
http://www.magicbastos.com/

Sur place :

Nous mettons en place un village Sponsor, a destination des spectateurs qui répondront présents pour un événement de cette envergure.
Une soirée sera également organisée pour permettre au public de se joindre aux riders.

Infos pratiques

Prix :
Plan d’accès :
Adresse : Rue de Marquillies, 59800 Lille
Métro 1 et 2 Arrêt Porte des postes.